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deCOMat
14 mai 2007

analyse du Blog Decomat

Analyse :

Grâce à l'utilisation d'un panel d'outils de recherche sur le web:

Nous avons au fur et à mesure du temps détaillé et complété le nombre d'outils mis à notre disposition. Ceci dans l'optique d'obtenir un ensemble riche et pertinent en terme d'information.

Le classement par média facilite l'analyse. Car il est vrai que l'on utilise pas les mêmes spots publicitaires pour la télévision que pour internet... Ainsi le message est différent même si l'idée directrice reste la même.
Certains vecteurs de communication se prêtent plus facilement à l'humour que d'autres, bien evidemment cela dépendant également de la cible et de l'article proposés.
En ce moment Decathlon privilégie le média Internet avec par exemple, la création de sites internet dédiés à chaque marque "Passion" (afin de crédibiliser la notoriété et les produits de la marque), puis avec les innovations de l'année (mise en avant et explication du produit par son concepteur) et également la création d'un site marchand (deuxième tentative après l'échec du premier site).

Decathlon via ses produits et ses campagnes se veut novateur, dynamique et interactif. Ainsi la campagne Affichage (site RSS) utilise des supports innovants tout en ayant un message fort (ici c'est le bas prix malgré la technicité de ce produit). Le tout baignant dans un humour qui confère à Décathlon une image agréable.

Le but de ces publicités est de rendre le sport accessible à tous, par l'intermédiaire d'un produit correspondant à son niveau de jeu, disposant d'un prix attractif.

La stratégie de communication de Décathlon est payante car elle confère une légitimité de leader aux utilisateurs et clients que nous sommes.

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